Lancement imminent de Gbuy, la solution de paiement de Google

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 juin 2006 à 00h00
Selon le Magazine Forbes, Google devrait lancer Gbuy, sa solution de paiement concurrente de Paypal, dès le 28 juin prochain, sur le marché américain

La concurrence avec eBay s'intensifie. Selon le Magazine Forbes, Google devrait lancer le 28 juin prochain "Gbuy", nom de code provisoire de la solution de paiement interpersonnelle actuellement développée par le moteur de recherche américain.

Présentée comme "Révolutionnaire", Gbuy pourrait se différencier de Paypal, filiale de eBay, en renonçant aux commissions sur les transactions financières. Selon les différentes informations qui commencent à filtrer, Google aurait également décidé de coupler Gbuy à AdWords, sa solution de liens sponsorisés, en mettant en avant les annonceurs ayant adopté son outil de paiement.

Complémentaire de solutions publicitaires comme AdWords et AdSense, Gbuy pourrait enfin être intégrée à Google Book, Google Base ou Google Video, trois services de place de marché où les internautes peuvent vendre leurs produits.

Au lendemain de l'annonce de la création de la plate-forme "eBay AdContext", l'arrivée de Gbuy pourrait accroître la concurrence entre Google et eBay et accélérer la convergence entre médias et marchands sur le web américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données