Bull révise ses objectifs à la baisse

13 juin 2006 à 00h00
0
Le groupe informatique français revoit ses prévisions de résultats 2006 à la baisse et dévoile un plan d'action pour préserver ses objectifs 'horizon 2008'.

Bull fait grise mine. Dans un contexte de forte compétition, le groupe informatique français revoit ses prévisions à la baisse pour l'année 2006.

Le groupe qui conçoit et développe serveurs, logiciels et services informatiques pour environnements ouverts, prévoit désormais de réaliser un chiffre d'affaires stable, au lieu d'un CA en croissance annuel de 4% à 4,5%.

Par ailleurs, dans un communiqué daté du 13 juin 2006, Bull précise tabler sur un résultat d'exploitation annuel de 13 à 18 millions d'euros maximum, au lieu des 40 à 45 millions initialement prévus.

La filiale italienne de Bull, en grandes difficultés, devrait enregistrer cette année une perte d'exploitation de 19 millions d'euros "avec un impact équivalent sur l'EBIT du groupe" (résultat avant impôts, autres produits et charges opérationnels).

Enfin, "la forte pression concurrentielle du marché des serveurs ouverts", ainsi que "la non concrétisation de plusieurs opportunités significatives en France", devrait avoir un impact négatif, estimé à 6 millions d'euros sur l'EBIT du groupe.

Afin de préserver ses objectifs 'horizon 2008', soit une croissance organique moyenne de 4% à 6% et une marge opérationnelle d'au moins 5% en 2008, Bull prépare un plan d'action centré sur :

La réduction des coûts (vers des suppressions de postes ?), ses offres stratégiques (les services informatiques, le secteur des télécommunications et les marchés européens et latino-américains), une accentuation de l'effort en R&D, ainsi que le changement de structure en Italie et la diversification vers le secteur privé.

Malgré la révision à la baisse de ses résultats, le groupe Bull se veut rassurant et rappelle qu'il disposait fin décembre d'une trésorerie nette de 232 millions d'euros. Est-ce suffisant pour rassurer les marchés ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page