Le blogueur Robert Scoble quitte Microsoft pour PodTech.net

Ariane Beky
Publié le 12 juin 2006 à 00h00
Robert Scoble, évangéliste technique chez Microsoft et blogueur 'corporate', quitte la firme de Redmond pour la jeune pousse californienne PodTech.net.

L'irrévérencieux blogueur Robert Scoble, évangéliste technique chez Microsoft, a confirmé dimanche quitter la firme de Redmond pour la jeune pousse PodTech.net.

Durant cinq années de bons et loyaux services chez le numéro un mondial du logiciel, Scoble a maintenu un des blogs 'corporate' les plus populaires de la blogosphère anglophone : scobleizer.WordPress.com.

Entre billets passionnés et anecdotes controversées sur le monde des technologies et des affaires, n'épargnant ni Microsoft, ni ses concurrents, au mépris d'un discours convenu dicté par les RP, Robert Scoble a gagné l'estime de nombreux internautes.

Scoble et son complice Shel Israel affirment dans "Naked Conversations" (Wiley, John & Sons, 2006), que les entreprises, TPE et multinationales incluses, ont tout à gagner à permettre à leurs collaborateurs de pratiquer le blogging "non filtré".

A la veille de son changement d'employeur, Robert Scoble, 41 ans, affirme avoir bénéficié de nombreuses opportunités chez Microsoft, dont celle de bloguer comme il l'entend - il rappelle par ailleurs que près de 3000 employés de l'éditeur administrent un blog 'corporate'. En outre, pour Scoble, quitter le numéro un mondial du logiciel est "un choix personnel" né de la motivation, non de la frustration.

L'homme a par ailleurs précisé dans un entretien téléphonique accordé le 11 juin 2006 à Reuters, intégrer dès juillet prochain les rangs de PodTech.net, start-up californienne spécialisée dans le 'podcasting' et le 'videoblogging', en tant que vice-président en charge des contenus vidéo.

"Robert a apporté une importante contribution à la société à travers son propre blog et via Channel 9 (channel9.msdn.com)", a indiqué un porte-parole de Microsoft, avant d'ajouter : "Nous regrettons son départ."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)