France Télécom va bien céder sa participation dans les PagesJaunes

07 juin 2006 à 00h00
0
France Télécom, qui détient une participation majoritaire, 54%, dans les PagesJaunes, prépare son désengagement partiel ou total de l'éditeur d'annuaires.

Réuni le 6 juin 2006, sous la présidence de Didier Lombard, le Conseil d'administration de a examiné la situation des PagesJaunes.

Comme l'avait laissé entendre La Tribune dans son édition du 29 mai dernier, la réflexion relative à la vente de la participation majoritaire, 54%, de l'opérateur historique dans le groupe PagesJaunes est bien "engagée".

France Telecom estime aujourd'hui que la poursuite des activités de l'éditeur d'annuaires au sein du groupe de télécommunications n'est plus au cœur de sa stratégie, stratégie centrée sur la convergence des réseaux mobiles, fixes et Internet.

"Le maintien d'une participation majoritaire dans PagesJaunes groupe n'est pas nécessaire à la mise en oeuvre de cette stratégie", indique l'opérateur historique dans un communiqué.

Par conséquent, France Telecom va "préparer un désengagement partiel ou total de PagesJaunes groupe et permettre la meilleure valorisation de sa participation dans le respect des intérêts des actionnaires, des clients et des salariés de l'éditeur."

Cette opération pourrait rapporter "plus de trois milliards d'euros" à France Télécom, a indiqué La Tribune la semaine dernière. Rentable, le groupe PagesJaunes occupe la première position sur le marché français des annuaires, la troisième en Europe.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sergey Brin :
Gigabyte présente le g-smart i120, un PDAPhone TV et FM sous Windows Mobile 5
La version finale du navigateur web Opera disponible sur Pocket PC
Kinpo présente les Tin et Saturn, deux nouveaux PDAPhone sous Windows Mobile
Nvidia veut doper les fonctions 3D des terminaux sous Windows Mobile
<b>Joyeux Noël</b>
TV Mobile : Philips présente une carte SD/IO DVB-H pour terminaux sous Windows Mobile et Linux
France Telecom prêt à se désengager totalement du capital de PagesJaunes
Nokia travaille sur une mise à jour de Symbian S60
Microsoft publie une mise à jour pour la console de salon Xbox 360
Haut de page