France Télécom va bien céder sa participation dans les PagesJaunes

0
France Télécom, qui détient une participation majoritaire, 54%, dans les PagesJaunes, prépare son désengagement partiel ou total de l'éditeur d'annuaires.

Réuni le 6 juin 2006, sous la présidence de Didier Lombard, le Conseil d'administration de a examiné la situation des PagesJaunes.

Comme l'avait laissé entendre La Tribune dans son édition du 29 mai dernier, la réflexion relative à la vente de la participation majoritaire, 54%, de l'opérateur historique dans le groupe PagesJaunes est bien "engagée".

France Telecom estime aujourd'hui que la poursuite des activités de l'éditeur d'annuaires au sein du groupe de télécommunications n'est plus au cœur de sa stratégie, stratégie centrée sur la convergence des réseaux mobiles, fixes et Internet.

"Le maintien d'une participation majoritaire dans PagesJaunes groupe n'est pas nécessaire à la mise en oeuvre de cette stratégie", indique l'opérateur historique dans un communiqué.

Par conséquent, France Telecom va "préparer un désengagement partiel ou total de PagesJaunes groupe et permettre la meilleure valorisation de sa participation dans le respect des intérêts des actionnaires, des clients et des salariés de l'éditeur."

Cette opération pourrait rapporter "plus de trois milliards d'euros" à France Télécom, a indiqué La Tribune la semaine dernière. Rentable, le groupe PagesJaunes occupe la première position sur le marché français des annuaires, la troisième en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page