🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les annonceurs doivent surfer sur la vague de "la convergence média"

02 juin 2006 à 00h00
0
Pour toucher la génération numérique européenne, observe l'EIAA, les annonceurs ont intérêt à réexaminer l'affectation de leurs budgets sur les médias clés.

Pour mieux séduire la génération numérique européenne, les annonceurs doivent surfer sur la vague de "la convergence média".

Aujourd'hui, 93% des 16-24 ans en Europe possèdent un téléphone mobile.

D'après l'EIAA (eiaa.net), représentant européen des régies publicitaires interactives,
38% des jeunes européens (Allemagne, Belgique, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pays scandinaves et Royaume-Uni) utilisent leur mobile ou leur assistant numérique personnel pour surfer sur Internet et échanger des e-mails.

En outre, les 16-24 ans sont deux fois plus nombreux que les autres utilisateurs à accéder à Internet depuis leur mobile. Parmi les jeunes non utilisateurs de services multimédia mobiles, une majorité, 39%, envisage de franchir le cap prochainement.

La France, avec 22% des 16-24 ans échangeant des e-mails et 38% accédant à des services en ligne depuis leurs terminaux mobiles, figure parmi les premiers pays européens en matière d'adoption du multimédia mobile.

Globalement, la nouvelle génération est plus encline à utiliser plusieurs types de média simultanément, par exemple surfer sur Internet tout en écoutant la radio (pour 40% des 16-24 ans interrogés) ou en regardant la télévision (pour 32%).

Heureux les annonceurs ! Radio et télévision sont accessibles sur Internet, Internet est accessible sur terminaux fixes et mobiles, et les jeunes gens réagissent "positivement à la publicité en ligne". En effet, le Net (pour 34% des jeunes interrogés) est considéré comme le second support de valorisation des marques après la télévision (pour 62%).

"Le groupe des 16-24 ans est le Saint-Graal des publicitaires, a souligné Michael Kleindl, président de l'EIAA, pour toucher efficacement ce segment décisif, les publicitaires doivent réexaminer l'affectation de leurs budgets sur les médias clés ."

Ces conclusions de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) et du SRI (Syndicat des régies Internet) résultent de 7.000 entretiens téléphoniques réalisés entre les mois de septembre et d'octobre 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet