Près de 100 Nabaztags en concert à Beaubourg

29 mai 2006 à 00h00
0
A l'occasion de la soirée de clôture du WebFlash Festival, deux artistes ont organisé un concert d'une centaine de Nabaztags, ces lapins WiFi communicants

Poésie numérique. A l'occasion de la soirée de clôture du Web Flash Festival, organisée samedi soir au Centre Pompidou à Paris, Antoine Schmitt et Jean-Jacques Birget, deux artistes contemporains, ont organisé un concert d'une centaine de Nabaztag, ces lapins WiFi communicants fabriqués par la société Violet.

Grâce à une liaison WiFi et malgré un temps de latence d'une dizaine de seconde entre deux lapins, ces dizaines de Nabaztag ont offert un spectacle assez convaincant, combinant les effets lumineux des diodes, une bande son tirée des œuvres de John Cage, Steve Reich et Conlon Nancarrow sans oublier une chorégraphie réalisée... avec les oreilles des lapins.

"cette partition musicale et chorégraphique ouverte en trois mouvements, impulsée via wi-fi joue sur la tension entre communion de l'ensemble et comportement individuel pour créer une oeuvre à la fois forte et engagée." ont expliqué les deux artistes.

Dévoilé il y a plus d'un an en avril 2005, ce petit lapin Wifi aurait déjà été vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, à la plus grande satisfaction de Rafi HALADJIAN, PDG de Violet mais également du réseau pervasif Ozone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet