URGE : Microsoft s'allie à MTV pour bousculer Apple et son iTunes

16 mai 2006 à 00h00
0
Face au succès d'Apple et de son kiosque iTunes MusicStore, Microsoft s'est associé à la chaîne MTV pour lancer URGE, un nouveau kiosque de téléchargement

Steve JOBS n'a pas encore gagné ! Face au succès d'Apple et de son kiosque iTunes MusicStore qui vient de passer le cap du milliard de téléchargements, Microsoft s'est associé à la chaîne MTV pour lancer le 17 mai prochain "URGE.com", un nouveau kiosque de téléchargement audio.

Basé sur les technologies WindowsMedia, URGE ne sera donc pas compatible avec iTunes et la gamme iPod, utilisée par plus de 40 millions de personnes dans le monde. Mais les deux partenaires mettent toutefois en avant la centaine de baladeurs du marché, fabriqués par des constructeurs comme Creative, Archos, iRiver ou encore Samsung, compatibles avec les technologies Microsoft.

Avec un catalogue de deux millions de titres, représentant plus de 100.000 artistes, URGE devrait proposer deux modèles : d'une part des téléchargements classiques, de 0.99 $ par titre à 9.99 $ par album, et d'autre part un forfait mensuel, à 14.99 $, permettant de télécharger autant de titres voulus et de les écouter à volonté tant que l'abonnement reste actif...

Pour imposer URGE, Microsoft mise bien entendu sur le partenariat avec MTV, une chaîne propriété du groupe Viacom qui reste le premier média musical de la planète, mais également sur son Windows Media Player, désormais en version 11, qui proposera un onglet spécifique pour URGE, en plus des onglets pour d'autres kiosques américains comme Napster ou Real Rhapsody, exploitant également ses technologies.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet