Yahoo.com offre un lifting à sa homepage

16 mai 2006 à 00h00
0
Tout en améliorant son moteur de recherche, offre un nouveau lifting "web 2.0" à la page d'accueil de son portail américain

Finie l'austérité ? Tout en améliorant son moteur de recherche, Yahoo vient d'offrir un sérieux lifting "web 2.0" à la page d'accueil de son portail américain.

Plus visuelle et plus graphique, cette nouvelle page se caractérise par deux barres, la première verticale offrant une navigation thématique dans la galaxie Yahoo, la seconde horizontale, permettant de lancer des recherches dans ses différents indexes.

Le portail propose également un bloc "Assistant personnel", proposant une prévisualisation d'informations personnelles comme ses e-mails, ses contacts Messenger ou les prévisions météo ainsi qu'un bloc "Pulse", poussant les nouveaux contenus et services du portail.

Tout comme pour son nouveau webmail, cette nouvelle homepage tire profit des innovations du web 2.0 et plus particulièrement des technologies AJAX et DHTML ce qui permet de proposer plus de contenus sans nécessairement recharger la page.

"Cette nouvelle homepage reflète la position de Yahoo comme un carrefour à l'interaction des gens, des médias et de la connaissance. Elle propose un meilleur accès à l'information et aux choses du quotidien" explique Havi Hoffman, en charge du projet chez Yahoo.

Reste à savoir si cette nouvelle page d'accueil permettra à Yahoo de gagner des parts de marché sur Google, qui continue de son côté à miser sur l'austérité de sa page d'accueil pour attirer les internautes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet