Avec Windows Live Shopping, Microsoft se lance sur les traces de Kelkoo

05 mai 2006 à 00h00
0
Après avoir internalisé les liens sponsorisés, Microsoft passe logiquement aux liens marchands en lançant Windows Live Shopping, son propre guide d'achat

Tous les segments du webmarketing seront méthodiquement couverts.. Après avoir internalisé les liens sponsorisés avec MSN Keywords et son AdCenter, Microsoft passe logiquement aux liens marchands en lançant Windows Live Shopping, son propre guide d'achat.

Reprenant la logique de Kelkoo (désormais propriété de Yahoo), Shopping.com (propriété de eBay) ou du Froogle de Google, ce Windows Live Shopping permet d'effectuer des recherches dans une base de données de 40 millions de produits issus de 7 000 magasins en ligne. Bien que chaque clic soit rémunéré, Microsoft indique que ce sera la pertinence qui poussera à mettre en avant tel ou tel marchand.

Fidèle aux principes du web 2.0, Microsoft a adopté une interface 100 % AJAX (incompatible avec Firefox !) et a introduit de nombreuses fonctionnalités "sociales" comme la possibilité de critiquer un produit, de créer une liste de produits préférés et de la partager ou encore de vendre ses produits sur MSN Expo, le "eBay like" de Microsoft.

Pour le moment uniquement disponible en anglais et en version bêta, Windows Live Shopping sera progressivement lancé dans d'autres pays dont la France. Reste à savoir si ce nouveau service poussera Google à lancer Froogle, son propre moteur de shopping, sur le marché français, toujours dominé par Kelkoo, désormais filiale de Yahoo...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet