Nokia revendique 35% de parts de marché

21 avril 2006 à 00h00
0
Après quelques mois de doute, Nokia annonce une forte hausse de ses ventes de téléphones et une part de marché de 35%, devant et Samsung

La crise est terminée. Après quelques mois de doute et la refonte de sa gamme de terminaux avec le lancement de la N-Series ou de modèles à clapet, le constructeur finlandais Nokia dévoile des résultats financiers trimestriels flatteurs, avec une hausse de son chiffre d'affaires de 28.5%, s'établissant désormais à 9.51 milliards d'euros, supérieur aux prévisions des analystes.

Sur ce trimestre, Nokia estime avoir vendu 75,1 millions de combinés, soit 40% de plus que sur le trimestre correspondant de l'an dernier, portant sa part de marché à 35%. Son plus gros concurrent, l'américain Motorola, a lui vendu 46,1 millions de téléphones contre 29 millions pour Samsung, 15.6 millions pour LG ou encore 13.3 millions pour Sony Ericsson.

Selon différents analystes, le marché des téléphones mobiles pourrait atteindre 900 millions d'unités pour l'ensemble de l'année 2006, et devrait être marqué par la montée en puissance de nouveaux constructeurs asiatiques, comme les chinois TCL (propriétaire de la marque Alcatel), Benq (propriétaire de la marque Siemens) ou encore HTC, principal constructeur de Smartphones Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page