Sony et Samsung mettent 2 milliards de dollars pour le LCD

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 avril 2006 à 00h00
Face au joint Venture LG / Philips, Sony et Samsung ont décidé d'investir 2 Mds $ dans une nouvelle usine capable de produire des dalles LCD géantes

Face au joint venture regroupant le coréen LG et le néerlandais Philips, les constructeurs japonais Sony et coréen Samsung ont décidé d'investir 2 milliards de dollars dans une nouvelle usine capable de produire des dalles LCD géantes.

Cette usine conjointe fabriquera des dalles LCD de huitième génération, d'une diagonale pouvant atteindre 2.5 mètres, ce qui devrait réduire le coût de production des écrans LCD.

Outre LG/Philips ou Sony Samsung, la production d'écrans LCD suscite également de forts investissements de la part de Sharp. De son côté, le groupe Matsushita mise sur la technologie Plasma pour ses marques JVC ou Panasonic tandis que Toshiba s'est associé à Canon pour produire des écran "SED", une technologie annoncée comme supérieure au LCD et au Plasma.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)