Dans un entretien pour La Tribune, Eric Schmidt, PDG de Google, balaye l'idée d'un système d'exploitation ou d'un ordinateur signés Google...
La concurrence avec Microsoft ne sera pas frontale. Dans un entretien pour le quotidien économique La Tribune, Eric Schmidt, PDG de Google, revient sur les rumeurs concernant l'avenir du portail internet.
Interrogé sur l'hypothèse d'un Google PC ou d'un Google OS, Eric Schmidt explique : "Ce n'est pas notre business. Cela fait partie de l'ancienne vague technologique. Nous sommes focalisés sur la création de produits et de services autour et sur le Web et non pas à réinventer des produits qui datent d'avant Internet".
Le PDG de Google reconnaît pas contre que la concurrence avec Microsoft risque de s'intensifier avec le lancement de Windows Vista, un système d'exploitation qui pourrait multiplier les synergies avec Live.com et son moteur de recherche Window Live search.
Reste à savoir si, après avoir condamné Microsoft sur des sujets comme les navigateurs ou les lecteurs audiovisuels, les autorités européennes et américaines, de lutte contre les monopoles, obligeront à nouveau l'éditeur à mettre sur le marché des versions allégées de son futur système d'exploitation...
Ni Google PC, Ni Google OS
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 06 avril 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités