Les 'Tele Nan' bloquent le rachat de Versatel par Tele2

24 mars 2006 à 00h00
0
La justice bloque la soumission au vote des actionnaires du projet de rachat de l'opérateur néerlandais Versatel par le groupe suédois Tele2 AB.

Mauvaise surprise pour Tele2 AB : La justice freine son grand projet d'acquisition.

En juillet dernier, le groupe télécoms suédois a confirmé vouloir racheter l'opérateur néerlandais Versatel 1,34 milliard d'euros afin d'accélérer son développement.

Talpa Capital, actionnaire majoritaire de Versatel avec 42% des parts, est favorable à l'offre de Tele2 et du fonds d'investissement Apax Partners. En revanche, un groupe d'actionnaires minoritaires résiste. Ces derniers, les 'Tele Nan' estiment les 2,20 euros par action proposés pour acquérir 95% de la société insuffisants (telenee.nl).

Alors que les sites néerlandais et belge de Versatel sont habillés de la charte Tele2, une injonction du 24 mars 2006 prononcée par tribunal de commerce d'Amsterdam, Pays-Bas, bloque la soumission du projet de fusion au vote des actionnaires.

Ce blocage contrarie les plans du groupe scandinave. Sur versatel.nl, il est indiqué : "Lorsque la reprise sera officiellement achevée les activités de Versatel aux Pays-Bas et en Belgique seront poursuivies par Tele2. En Allemagne, elles seront reprises par Apax Partners."

Seulement pour être "officielle", la reprise doit être approuvée par d'autres actionnaires que Talpa, par le Conseil d'entreprise de Versatel et par le NMA (Autorité néerlandaise de la concurrence).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet