Tariq KRIM, NetVibes : "nous souhaitons devenir désormais un véritable agrégateur de services Web 2.

22 mars 2006 à 00h00
0
Fondateur de NetVibes, Tariq KRIM revient sur le développement du web 2.0, d'AJAX et évoque les ambitions de sa société dans ce domaine

JB - NetVibes vient de réussir une levée de fonds auprès de Index Ventures, Marc Andreessen, Pierre CHAPPAZ et Martin VARSAVSKY. Que comptez vous faire de ces fonds ?

TK - Oui, nous sommes très fiers d'accueillir Marc, Pierre ou Martin à notre capital qui étaient d'ailleurs des utilisateurs actifs de NetVibes ! Notre objectif est d'accélérer notre développement et de renforcer notre produit afin de proposer à notre million d'utilisateurs la meilleure expérience possible du web. Nous avons commencé comme un agrégateur de flux RSS et nous souhaitons devenir désormais un véritable agrégateur de services Web 2.0, en proposant à nos utilisateurs ce qui se fait de mieux dans le domaine.

JB - Quelles seront les prochaines évolutions techniques de NetVibes ?

TK - Nous allons poursuivre nos développement AJAX afin d'offrir la meilleure ergonomie à nos utilisateurs. Il devrait y avoir par exemple une gestion des skins, des systèmes multipages, des templates, etc...

JB - Quel est le business model de NetVibes exactement ?

TK - NetVibes est un espace personnel, sur lequel les gens viennent gérer toute leur vie numérique. Nous nous interdisons d'y afficher de la publicité mais nous comptons par contre toucher des commissions sur l'accès à des services premium. Nous venons par exemple d'ajouter Box.net, un espace de stockage avec ce type d'options payantes.

JB - Google, ou même Microsoft travaillent sur des concepts similaires à NetVibes. Ne craignez vous pas cette concurrence ?

TK - Nous voyons plutôt ces acteurs comme des partenaires. Il est par exemple possible d'accéder à Gmail ou Yahoo Mail depuis NetVibes. Notre ambition est d'être une plate-forme ouverte, en proposant l'accès au plus grand nombre d'applications web 2.0, quel que soit leurs éditeurs. NetVibes a déjà fédéré plus de 500 développeurs et les applications commencent à se multiplier.

JB - Tariq KRIM, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet