🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google Book proposera aussi la lecture payante des ouvrages

14 mars 2006 à 00h00
0
Plus d'un an après le lancement controversé de Google Print, Google annonce que son service proposera également la lecture plein texte mais payante des ouvrages

Après la musique ou le cinéma, désormais au tour du livre de se dématérialiser. Plus d'un an après le lancement controversé de Google Print, Google annonce que son service désormais rebaptisé en "Google Book" proposera également la lecture plein texte mais payante des ouvrages numérisés.

Reprenant la formule de son Video Store, Google n'imposera pas de modèle économique et laissera les éditeurs fixer le prix ou la formule de leur choix pour permettre aux internautes de consulter leurs ouvrages.

Limité aux éditeurs souhaitant rejoindre son programme de partenariat, ce "Google Book Store" consacre en tout cas le nouveau positionnement de place de marché de Google. Reste à savoir si après avoir provoqué les critiques de nombreuses bibliothèques, ce nouveau service suscitera désormais des critiques des libraires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet