🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google rachète Writely, une alternative "web-based" à Word

10 mars 2006 à 00h00
0
Après plusieurs jours de rumeurs, Google annonce officiellement dans son blog le rachat de Writely, éditeur d'un traitement de texte en ligne

La publication sur internet est décidemment une priorité pour Google. Après le rachat de Blogger, le lancement de Google Base ou de Google Page, le groupe internet annonce officiellement sur son blog le rachat de UpStartle, éditeur de Writely, un traitement de texte en ligne "web 2.0". La note a d'ailleurs été écrite par Jen Mazzon, créateur de Writely et désormais membre de la "Google Writely Team".

Présenté comme une alternative aux logiciels comme Microsoft Word ou OpenOffice Writer, Writely ne nécessite qu'un navigateur web et une connexion internet pour fonctionner tout en proposant les outils basiques pour organiser son texte ou le publier. A la manière d'un Wiki, l'application est également conçue pour être partagée entre plusieurs internautes, qui peuvent intervenir sur le même texte simultanément.

Bien décidé à "organiser l'information du monde", Google semble en tout cas ne plus vouloir se limiter à la recherche mais entend bien s'imposer en amont, au moment de la création des documents, en prenant le contrôle d'un maximum d'outils de publication sur internet. Reste à savoir si Microsoft, qui domine largement cet univers grâce au succès de sa suite office, proposera un jour un "Windows Live Writer", pour contrer les ambitions de son turbulent concurrent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet