🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Research in Motion rachète Ascendent Systems

10 mars 2006 à 00h00
0
Le canadien Research in Motion annonce le rachat de Ascendent Systems afin de renforcer sa solution de messagerie d'entreprise BlackBerry Enterprise Server

Quelques jours après la signature d'un accord à l'amiable de 612 millions de dollars avec NTP lui permettant d'exploiter les brevets sur le push mobile, le groupe canadien Research in Motion annonce le rachat de l'éditeur Ascendent Systems pour un montant non communiqué.

Cette acquisition devrait permettre à de renforcer sa solution de messagerie d'entreprise BlackBerry Enterprise Server et en particulier de la relier au système de téléphonie traditionnel des entreprises. Plus qu'un simple terminal pour les appels et les e-mails "mobiles", le BlackBerry pourrait ainsi se substituer au téléphone de bureau et bénéficier de tous les services du type renvoi d'appels, messagerie, téléconférence, etc...

"C'est un rêve de directeur informatique, d'avoir tout cela intégré dans une seule solution" explique Jim Balsillie, vice directeur général de Research in Motion. "Nous ne connaissons aucun concurrent ayant une offre similaire".

En réunissant l'univers de la voix sur IP, de la messagerie d'entreprise, de la téléphonie d'entreprise et de la téléphonie mobile, Research in Motion confirme en tout cas que la "convergence numérique" frappe de plein fouet l'entreprise. Reste à connaître les réponses des grands équipementiers télécom mais également d'éditeurs comme Microsoft, de plus en plus présent dans cet univers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet