En attendant que Microsoft dévoile son Origami Project, Intel a brièvement mis en ligne des informations sur sa future plate-forme "UMPC"
Seconde vie pour le TabletPC ? En attendant que Microsoft dévoile son Origami Project, Intel a brièvement mis en ligne des informations sur sa future plate-forme "UMPC" sur un site baptisé "UMPC community", inaccessible ce mercredi.
Bien que les deux partenaires gardent le silence en attendant l'ouverture du CeBit d'Hanovre, le 09 Mars, à Hanovre, les indices s'accumulent sur ce concept de PC "ultra mobile", à peine plus gros qu'un ordinateur de poche mais s'appuyant sur Windows XP et sur tous les composants habituels d'un PC.
Avec son écran tactile, un poids de quelques centaines de grammes et un format A5, ce concept, annoncé par Bill GATES en personne, lors du salon WinHEC de Seattle en avril 2005, pourrait enfin permettre au concept de la "Tablette" de s'imposer auprès du grand public, après avoir péniblement séduit les professionnels ces deux dernières années.
Reste à connaître le prix d'une machine qui, si il reste économique, pourrait partiellement faire de l'ombre aux produits de OQO, un constructeur déjà très présent sur le segment des PC "ultra portables" avec des produits vendus pour le moment plus de 1500 euros.
Le PC ultra mobile, star du Cebit ?
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 08 mars 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités