🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Gdrive : un disque dur virtuel signé Google ?

07 mars 2006 à 00h00
0
Plutôt que de lancer un PC, Google travaillerait sur un concept de disque dur virtuel baptisé Gdrive, capable de stocker les données des internautes

Après avoir crée l'évènement en proposant pour la première fois une capacité de stockage de 1 Giga octet pour son webmail Gmail, Google travaillerait à la mise au point d'un disque dur virtuel, baptisé Gdrive, capable de stocker de manière illimitée les données des internautes. L'information est encore officieuse mais aurait été évoquée par le directeur financier de Google, lors d'une présentation à des analystes et des investisseurs.

Info ou intox, le concept de Gdrive est en tout cas plus réaliste que celui d'un "Google PC" et s'inscrirait dans la continuité de Gmail, Google Base ou même de Google Desktop Search, qui propose désormais l'accès distant à certaines des données hébergées sur un disque dur.

Même si Google semble capable de monétiser tout type de données grâce à ses liens sponsorisés, et ainsi assurer l'équilibre financier du système, le principe du stockage distant des données personnelles des internautes risque de susciter une nouvelle levée de boucliers de la part de bon nombre d'associations de défense des libertés.

Bien que Google martèle qu'il ne veut pas menacer les libertés individuelles, il y a incontestablement une grosse différence entre organiser l'information du monde avec un moteur de recherche et vouloir la stocker sur ses propres serveurs...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet