🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Face au 100$ Laptop, Sun mise sur un network computer à … 75 $

07 mars 2006 à 00h00
0
Malgré l'échec du Network Computer, soutenu par Oracle, le PDG de Sun, Scott Mc Nealy, continue de croire au concept et rêve d'une machine à 75 dollars

L'ordinateur bon marché sera-t-il un ordinateur ? Malgré l'échec dans les années 90 du Network Computer, soutenu par Oracle, le PDG de Sun, Scott Mc Nealy, continue de croire au concept et rêve d'une machine à 75 dollars, capable de rivaliser avec le PC portable à 100$ actuellement en cours de développement au M.I.T. par les équipes de Nicholas Negroponte.

"J'affirme que chez Sun nous sommes capables de proposer un portable pour moins cher, dans les 75 dollars. Tout simplement parce que ce portable, que j'appelle DOIP (Display over IP ou écran sur IP, ndlr) n'utilise pas de processeur, x86 ou autre, ni système d'exploitation traditionnel, pas même Linux. [...] DOIP n'est finalement qu'un écran Wi-Fi équipé d'une carte à puce pour l'authentification." explique Scott Mc Nealy, dans un entretien réalisé par Jean-Baptiste SU pour le compte du magazine l'expansion.

Présenté en février dernier à Paris au salon Solutions Linux, le client léger "Sun Ray" se compose d'un écran 17 pouces, d'un clavier, d'une souris, d'un lecteur de carte à puce et de Sun Desktop System, une solution logicielle permettant de se connecter au serveur hébergeant les applications bureautiques et réseaux.

Seul hic, la solution coûte aujourd'hui plus de 700 dollars. "Mais en jouant sur l'effet de volumes, la subvention des gouvernements et un design légèrement modifié, on atteindra les 75 dollars." jure Scott Mc Nealy.... Utopique ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet