Dassault Système rachète MatrixOne pour 408 M$

02 mars 2006 à 00h00
0
Après le rachat d'Abaqus, le français Dassault Systèmes poursuit ses emplettes dans le PLM et s'offre l'éditeur logiciel MatrixOne pour 408 millions de dollars

Et de deux. Après le rachat d'Abaqus, le français Dassault Systèmes poursuit ses emplettes dans le secteur du "Product LifeCycle Management" (PLM) et s'offre l'éditeur logiciel MatrixOne pour 408 millions de dollars.

Né au sein du groupe Dassault et initialement spécialisé dans la conception assistée par ordinateur (CAO) des avions de chasse ou des jets d'affaire, Dassault Système a progressivement élargit ses activités, passant de la conception à la gestion de vie du produit au point d'être devenu en quelques années le leader mondial du PLM.

Financée entièrement en liquide, l'opération devrait permettre à Dassault Systèmes de réaliser des économies de 8 millions de dollars dès 2006 et 25 millions en 2007 ce qui n'a pas toutefois convaincu les marchés financiers puisque le cours de l'action reculait de 0.17 % sur EuroNext Paris.

Encore loin de géants comme les américains Microsoft et Oracle ou l'allemand , Dassault Système démontre, comme son homologues dans le décisionnel, qu'on peut être un éditeur français de progiciel et occuper une position de leader mondial. Deux exmples à reproduire ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet