🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Access dévoile le successeur de Palm OS

16 février 2006 à 00h00
0
Suite au rachat de PalmSource, l'éditeur Access enterre définitivement Palm OS en dévoilant un nouveau système d'exploitation baptisé "Access Linux Platform"

Palm ne sera définitivement pas le Windows des mobiles... Suite au rachat de PalmSource en 2005, l'éditeur japonais Access enterre définitivement l'environnement Palm OS en dévoilant un nouveau système d'exploitation baptisé "Access Linux Platform"

Basé -comme son nom l'indique- sur le noyau GNU/Linux 2.6.12, "Access Linux Platform" s'appuie logiquement sur le logiciel de navigation NetFront, autre propriété d'Access, et propose également le gestionnaire de streaming de fichiers GStreamer, une machine virtuelle Java J2ME et le programme SQLite pour gérer la base de données interne des terminaux mobiles.

Bien que Palm OS équipe encore les derniers modèles de terminaux Palm tels que le Treo ou le Lifedrive, ce nouveau système d'exploitation basé sur linux apparaît comme son successeur logique sur le segment des Smartphones mais pourquoi pas également sur celui des ordinateurs de poche.

Reste à savoir si la "Palm Economie" et ses milliers de développeurs ne seront pas lassés par ces éternels changements stratégiques en se tournant vers Windows Mobile ou Symbian, deux autres OS mobiles dont le succès commercial garantit la pérennité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet