🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Oracle rachète Sleepycat mais reste muet sur Jboss

15 février 2006 à 00h00
0
Après plusieurs jours de rumeurs, Oracle annonce le rachat de Sleepycat éditeur d'un base de données opensource, mais reste muet sur Jboss ou Zend

Larry Elisson repart à l'offensive. A peine digéré les acquisitions de PeopleSoft ou Siebel, Oracle poursuit sa boulimie d'acquisitions et annonce le rachat de Sleepycat, éditeur d'une base de données transactionnel opensource.

Bien que disposant de sa propre base de données, Oracle mise sur Sleepycat pour contenir les ambitions de MySQL AB, un éditeur suédois particulièrement dynamique qui vient de lever 18 millions d'euros, notamment auprès de et .

Malgré les rumeurs relayées par Business Week, Oracle reste par contre muet sur une hypothétique acquisition de Jboss, spécialiste des serveurs d'application opensource, ou de Zend Technologie, spécialiste du PHP.

Tout comme Novel ou Sun, Oracle confirme en tout cas son intérêt pour l'opensource et semble prêt à faire évoluer son modèle, en passant d'une logique de licence, à celle de l'abonnement pour le support utilisateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet