Gbuy : Google déploie discrètement sa solution de paiement

09 février 2006 à 00h00
0
Après le lancement de Google Payment Corp, le WSJ indique que Google testerait également "Gbuy", une solution de paiement concurrente de Paypal

De média, Google devient progressivement une place de marché. Après avoir crée Google Payment Corp, une nouvelle entité chargée de collecter les paiements des internautes sur Google Video Store, le groupe américain serait actuellement en train d'ouvrir sa solution à des tiers en la testant auprès de plusieurs dizaines de commerçants électroniques.

Selon des informations parues dans le Wall Street Journal, ce système initialement connu sous le nom de "Google Wallet" ou "Google Purchase" aurait finalement été baptisé "Gbuy". Tout comme Paypal, il se présenterait comme un tiers de confiance, capable de facturer les internautes et de rémunérer les marchands.

La grande idée de Google serait de mentionner, dans les publicités AdWords, les marchands ayant adopté son système, afin de leur renvoyer encore plus de trafic. Selon différentes déclarations des dirigeants de Google, il semblerait même que Gbuy puisse même être gratuit (pas de commission pour Google) et simplement se comporter comme un produit d'appel pour augmenter l'attractivité d'Adwords.

Après les grands noms des télécoms, de l'audiovisuel ou du commerce, est-ce au tour des banques de se faire bousculer par les nouveaux géants de l'internet ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet