🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le W3C met en lumière les meilleures pratiques du web mobile

31 janvier 2006 à 00h00
0
A la veille du 3GSM, le World Wide Web Consortium et les acteurs clés du secteur publient un document sur "les meilleures pratiques du web mobile 1.0".

A la veille du congrès 3GSM 2006, le World Wide Web Consortium (W3C) publie "les meilleures pratiques du web mobile 1.0".

A travers ce document, le W3C et les acteurs clés du secteur proposent aux développeurs et aux éditeurs des conseils pratiques pour la création de contenus fonctionnant en bonne intelligence sur un nombre toujours plus importants de terminaux mobiles (w3.org/TR/mobile-bp/).

Les principaux thèmes abordés sont les suivants : vue d'ensemble, architecture, navigation et liens, contenu et définition des pages, interface utilisateur.

La réalisation de ce document s'inscrit dans le cadre de l'Initiative Web Mobile (MWI) lancée l'an dernier par le W3C. Cette initiative est actuellement soutenue par 19 sponsors : Afilias, Argogroup, Bango, Drutt Corp., Ericsson, , HP, Jataayu Software, mTLD, MobileAware, Nokia, NTT DoCoMo, Opera Software, TIM Italia, RuleSpace, Segala M Test, Sevenval, Vodafone, et Volantis.

L'Initiative bénéficie de l'appui de nombreuses autres organisations et sociétés d'envergure internationale. Ainsi, outre les fondateurs de la MWI (w3.org/Mobile/), ont contribué à l'élaboration des "meilleures pratiques du web mobile 1.0" :

ANEC (porte-parole des consommateurs européens dans la normalisation), AOL, AT&T, Boeing, ETRI (Electronics and Telecommunications Research Institute), les fondations CTIC et ONCE, GoDaddy.com, Google, Indus Net Technologies, IWA-HWG, Internet Content Rating Association, T-Online et l'Université de Helsinki.

Quant au W3C, lui-même, il est dirigé par le britannique Tim Berners-Lee, fondateur du web, et piloté conjointement par : le laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle du MIT (Etats-Unis), l'ERCIM - European Research Consortium for Informatics and Mathematics (France) et l'Université de Keio (Japon).

Le Consortium international dédié au développement et à la promotion des standards web sera présent au 3GSM en Espagne, Barcelone, du 13 au 16 février 2006 (3gsmworldcongress.com).

Afin de peaufiner ses directives sur les meilleures pratiques du web mobile (Mobile Web Best Practices), le W3C invite "une communauté aussi large que possible" à lui transmettre ses commentaires avant le 17 février prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet