Spécialiste français des progiciels de gestion, Cegid annonce une hausse de 3.6 % de son chiffre d'affaires en 2005. A terme, la société vise 15% de rentabilité
Après ou Sage, l'Europe aurait-elle un nouveau champion dans l'informatique de gestion ? Spécialiste français des progiciels de gestion, l'éditeur français Cegid annonce une hausse de 3.6 % de son chiffre d'affaires consolidé à 224 millions d'euros en 2005.
Dans un entretien au magazine Investir, Jean-Michel Aulas, Président de Cegid (mais également du club de football l'Olympique Lyonnais), a estimé que la rentabilité pourrait atteindre "deux chiffres" en 2006 et 15% à moyen terme.
Créé en 1983, le groupe Cegid est le premier éditeur français de progiciels de gestion pour les PME et les professions libérales et revendique plus de 2000 collaborateurs et 80.000 utilisateurs.
Avec un cours de bourse passé de 65 € pendant la bulle internet à moins de 10 euros pendant la crise, Cegid s'emploie désormais à rassurer les marchés financiers avec un cours stabilisé à environ 35 euros.
Reste à savoir si ce champion français du progiciel pourra continuer sa croissance sur un marché des PME non seulement convoité par des spécialistes mondiaux comme Sage ou désormais Microsoft mais également des grands noms de l'ERP comme SAP ou encore Oracle.
Cegid mise sur sa rentabilité pour séduire les marchés
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 23 janvier 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités