Avec son nouveau "Reader", Sony déclare la guerre au papier

06 janvier 2006 à 00h00
0
Après le "librié", Sony profite du CES de Las Vegas pour dévoiler le "Reader", un nouveau lecteur de eBooks équipé de la technologie d'écran E-Ink

Après la musique ou la vidéo, c'est au tour du livre de se dématérialiser. Après le librié, un modèle exclusivement disponible au Japon, Sony profite du CES de Las Vegas pour dévoiler le "Reader", un nouveau lecteur de eBooks équipé de la technologie d'écran E-Ink

Plus grand qu'un ordinateur de poche (175.6 mm x 123.6 mm x 13.8 mm) et un peu plus lourd (250 grammes), ce Sony Reader dispose d'un écran de 6 pouces avec une résolution SVGA de 800x600 pixels pour 4 niveaux de gris, d'un double slot pour Cartes Mémoire Memory Stick et Secure Digital (SD) et permet de lire des eBooks Sony, des documents PDF ou encore des images JPEG.

Ce modèle devrait être disponible au printemps aux Etats-Unis pour un prix estimé entre 300 et 500$ par Business Week. A cette occasion, Sony devrait également proposer un service de téléchargement de livres au sein de son kiosque Sony Connect, jusqu'à présent spécialisé dans téléchargement de musique.

Cinq ans après l'échec de Cytale et de son Cybook, le lancement du Sony Reader mais également de produits concurrents fabriqués par Polymer Vision ou iRex semblent signifier le retour en grâce du eBook. Reste à attendre la démocratisation de ces terminaux de lecture et leur adoption par les grands groupes de presse pour proposer une alternative crédible au papier.
01E0000000384252-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet