Google aurait racheté 5% d'AOL pour conserver son partenariat publicitaire

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 décembre 2005 à 00h00
Face aux ambitions de ou MSN dans la publicité en ligne, Google aurait racheté 5% d'AOL pour conserver un partenariat dans les liens sponsorisés

Le leadership a un prix ! Face aux ambitions de Yahoo ou MSN dans la publicité en ligne, News.com affirme que Google aurait dépensé 1 milliards de dollars pour prendre une participation de 5% du capital d'AOL et ainsi conserver un partenariat dans les liens sponsorisés.

Avec plus de 75 millions de visiteurs uniques par jour, AOL.com est un poids lourds du web américain avec une audience tout juste inférieure aux 101 millions de visiteurs de Yahoo, 92 millions de MSN et 80 millions de Google.

Jusqu'à présent associé à Google, dont la solution de liens sponsorisés continuera d'assurer la monétisation de son moteur de recherche, AOL était toutefois également en discussions depuis plusieurs semaines avec MSN et Yahoo, qui convoitaient son audience pour acquérir ou consolider une position dominante sur le marché américain.

Payée au prix fort, ce partenariat valorise AOL à plus de 20 milliards de dollars et le groupe AOL TimeWarner à plus de 84 milliards de dollars mais elle devrait permettre à Google, dont la capitalisation boursière frôle désormais les 130 milliards de dollars, de devenir le nouveau roi de la publicité en ligne... à moins que MSN ou Yahoo ne décident de surenchérir dans les prochaines heures..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles