RIM / Blackberry refuse de verser les royalties réclamée par NTP

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 décembre 2005 à 00h00
En procès avec NTP, / Blackberry a refusé une offre valorisant les royalties à plus de 5.7% de son chiffre d'affaires.

Les vampires n'existent pas que dans les films d'horreur.. En procès avec la société NTP, au sujet de l'utilisation de brevets sur la messagerie mobile, le groupe Canadien RIM / Blackberry vient de refuser une offre valorisant les royalties qu'il aurait du verser à NTP à plus de 5.7% de son chiffre d'affaires.

Après avoir fait planer le spectre d'une fermeture pure et simple de RIM et l'arrêt des 4 millions de terminaux blackberry en circulation dans le monde, NTP a logiquement préféré proposer une commission sur les ventes de RIM jusqu'en 2012, estimé à un total de 900 millions de dollars par la banque d'affaires Merril Lynch.

Estimant le niveau de royalties réclamé par NTP trop élevé, RIM a de son côté provisionné 240 millions de dollars. Reste à savoir si les deux sociétés parviendront à trouver un accord ou si ce sera le rôle d'un juge de s'en charger...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.