RIM / Blackberry refuse de verser les royalties réclamée par NTP

Par
Le 13 décembre 2005
 0

En procès avec NTP, RIM / Blackberry a refusé une offre valorisant les royalties à plus de 5.7% de son chiffre d'affaires.

En procès avec NTP, 52 / Blackberry a refusé une offre valorisant les royalties à plus de 5.7% de son chiffre d'affaires.

Les vampires n'existent pas que dans les films d'horreur.. En procès avec la société NTP, au sujet de l'utilisation de brevets sur la messagerie mobile, le groupe Canadien RIM / Blackberry vient de refuser une offre valorisant les royalties qu'il aurait du verser à NTP à plus de 5.7% de son chiffre d'affaires.

Après avoir fait planer le spectre d'une fermeture pure et simple de RIM et l'arrêt des 4 millions de terminaux blackberry en circulation dans le monde, NTP a logiquement préféré proposer une commission sur les ventes de RIM jusqu'en 2012, estimé à un total de 900 millions de dollars par la banque d'affaires Merril Lynch.

Estimant le niveau de royalties réclamé par NTP trop élevé, RIM a de son côté provisionné 240 millions de dollars. Reste à savoir si les deux sociétés parviendront à trouver un accord ou si ce sera le rôle d'un juge de s'en charger...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top