"Fremont" : Microsoft devrait à son tour concurrencer eBay..

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 novembre 2005 à 00h00
Dans la foulée de Google Base, Microsoft devrait à son tour lancer une place de marché électronique pour concurrencer eBay...

Quelques mois après le lancement de son adCenter, Microsoft semble prêt à explorer de nouveaux segments du e-marketing. Tout comme son concurrent Google avec "Google Base", Microsoft pourrait lancer à son tour une place de marché CtoC, susceptible de concurrencer eBay, actuel leader sur ce marché, ou CraigList, un autre spécialiste des petites annonces locales.

Baptisé "Fremont" (fremont.live.com), cette place de marché est pour le moment limitée aux seuls salariés de Microsoft mais certains bloggeurs semblent déjà y avoir eu accès. Selon un certain "Li", internaute chinois apparemment bien informé, Fremont devrait permettre de se "connecter" aux personnes de confiance (amis, collaborateurs, ...), de localiser les produits dans son entourage (avec Windows Live local) et enfin de lister ses produits, "facilement, instantanément et surtout gratuitement".

Tout comme eBay, qui vient de mettre la main sur Skype, Microsoft semble en tout cas croire au mariage entre ses outils de communication (messagerie instantanée, blogs, e-mail) et une place de marché. Reste à en savoir plus sur cette "Windows Live Marketplace" et sur d'éventuelles fonctionnalités de micropaiement "Windows", une option stratégique jusqu'à présent toujours refusée par Bill GATES mais qui pourrait devenir indispensable à la fluidité d'une telle place de marché...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.