Cité Fibre lance son réseau FTTH 100 Mb/s dans le 15e arrondissement

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 novembre 2005 à 00h00
Après le succès mitigé de Pau et en attendant le déploiement des hauts-de-seine, Cité Fibre lance son réseau FTTH à Paris dans le 15e arrondissement

Près de 10 ans après le lancement par Noos (ex-CyberCâble) de son accès internet par le câble, Paris teste un nouvel accès internet par le biais d'une technologie alternative mais prometteuse : la fibre optique.

En effet, après le succès mitigé du Pau Broadband County (environ 1000 abonnés) et en attendant le déploiement dans les Hauts-de-Seine annoncé par Nicolas Sarkozy, c'est Paris, et plus précisément le 15e arrondissement, qui bénéficie d'une première offre "FTTH" (Fiber to the Home).

Opérée par Cité Fibre, un nouvel acteur financé par le fonds d'investissement Nicominvest, l'offre premium se compose d'un accès 100 Mb/s symétrique, d'un service de téléphonie fixe, d'un bouquet de télévision et prochainement d'un portail de vidéo à la demande. Facturé 59.90 €/mois, l'offre devrait attirer les passionnés ou les entreprises mais reste deux fois plus chère qu'une offre Triple Play d'un opérateur ADSL.

Pour le moment limitée au 15e arrondissement, Cité Fibre devrait couvrir l'ensemble de Paris avant la fin de l'année 2006. Reste pour les Parisiens souhaitant bénéficier du FTTH à raccorder leur immeuble, étape indispensable avant de pouvoir bénéficier du "très haut débit".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles