Opensource : IdealX rachète Inet6

Jérôme Bouteiller
08 novembre 2005 à 00h00
0

Après le rachat du belge Arafox, le français IdealX annonce l'acquisition d'INET6, spécialisé dans les technologies opensource et la sécurité

Après le rachat du belge Arafox, le français IdealX annonce l'acquisition d'INET6, spécialisé dans les technologies opensource et la sécurité

L'opensource est-il synonyme de renaissance pour l'industrie logicielle française ? Moins d'un mois après le rachat de la société belge Arafox, la société française Idealx, annonce l'acquisition de la société Inet6, spécialisée dans les technologies Open Source et de sécurité informatique.

L'offre logicielle de plate-forme d'échange (Exchanger) proposée par Inet6 devrait ainsi compléter les logiciels Open Source de sécurité Opentrust d'Idealx : gestions de clé (IDX-PKI), Gestionnaire de cartes à puces (IDX-SCM), signature électronique  (Cryptonit), ou encore accès sécurisé aux portails et applications web (IDX-PAM).

Olivier Guilbert, PDG d'Idealx, déclare : " Les valeurs d'Inet6 sont très proches de celles d'Idealx, nous avons la même approche professionnelle et industrielle de l'Open Source, la même exigence de recrutement des meilleurs experts du domaine et la même volonté de donner une ligne éditoriale à nos offres pour construire des logiciels alternatifs aux logiciels propriétaires. Par ailleurs, les technologies maîtrisées et les offres logicielles respectives sont totalement complémentaires : le rapprochement nous est apparu rapidement naturel."

Hervé Lecart, PDG d'Inet6, précise : "Dès le début des discussions avec Idealx, la logique et les intérêts collatéraux de ce rapprochement nous ont parus évidents. Une culture technique commune, des produits et des savoir-faire complémentaires, des équipes expérimentées et passionnées, sont autant d'arguments favorables au succès de cette entreprise. A l'heure où les marchés des technologies Open Source et de la sécurité informatique arrivent à maturité, où les phénomènes de concentration dans ce secteur sont d'ores et déjà engagés, il nous a semblé capital de nous rapprocher d'un acteur majeur comme Idealx, et de mettre notre expertise et nos compétences au service d'un projet d'entreprise aussi motivant que fédérateur."

Les deux sociétés seront fusionnées dans les tous prochains jours pour constituer un ensemble, fort de plus de soixante dix collaborateurs. Certainement que quoi satisfaire François Loos, Ministre de l'industrie, qui a récemment souhaité voir l'émergence d'un plus grand nombre d'éditeurs français de logiciels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top