Opensource : IdealX rachète Inet6

Par
Le 08 novembre 2005
 0

Après le rachat du belge Arafox, le français IdealX annonce l'acquisition d'INET6, spécialisé dans les technologies opensource et la sécurité

Après le rachat du belge Arafox, le français IdealX annonce l'acquisition d'INET6, spécialisé dans les technologies opensource et la sécurité

L'opensource est-il synonyme de renaissance pour l'industrie logicielle française ? Moins d'un mois après le rachat de la société belge Arafox, la société française Idealx, annonce l'acquisition de la société Inet6, spécialisée dans les technologies Open Source et de sécurité informatique.

L'offre logicielle de plate-forme d'échange (Exchanger) proposée par Inet6 devrait ainsi compléter les logiciels Open Source de sécurité Opentrust d'Idealx : gestions de clé (IDX-PKI), Gestionnaire de cartes à puces (IDX-SCM), signature électronique  (Cryptonit), ou encore accès sécurisé aux portails et applications web (IDX-PAM).

Olivier Guilbert, PDG d'Idealx, déclare : " Les valeurs d'Inet6 sont très proches de celles d'Idealx, nous avons la même approche professionnelle et industrielle de l'Open Source, la même exigence de recrutement des meilleurs experts du domaine et la même volonté de donner une ligne éditoriale à nos offres pour construire des logiciels alternatifs aux logiciels propriétaires. Par ailleurs, les technologies maîtrisées et les offres logicielles respectives sont totalement complémentaires : le rapprochement nous est apparu rapidement naturel."

Hervé Lecart, PDG d'Inet6, précise : "Dès le début des discussions avec Idealx, la logique et les intérêts collatéraux de ce rapprochement nous ont parus évidents. Une culture technique commune, des produits et des savoir-faire complémentaires, des équipes expérimentées et passionnées, sont autant d'arguments favorables au succès de cette entreprise. A l'heure où les marchés des technologies Open Source et de la sécurité informatique arrivent à maturité, où les phénomènes de concentration dans ce secteur sont d'ores et déjà engagés, il nous a semblé capital de nous rapprocher d'un acteur majeur comme Idealx, et de mettre notre expertise et nos compétences au service d'un projet d'entreprise aussi motivant que fédérateur."

Les deux sociétés seront fusionnées dans les tous prochains jours pour constituer un ensemble, fort de plus de soixante dix collaborateurs. Certainement que quoi satisfaire François Loos, Ministre de l'industrie, qui a récemment souhaité voir l'émergence d'un plus grand nombre d'éditeurs français de logiciels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top