L'éditeur et le moteur se retrouvent devant la justice afin de démêler leur différend concernant un ex-dirigeant de Microsoft passé chez Google en juillet 05.
Adversaires dans la course au contrôle d'accès à l'information, Microsoft et Google se retrouvent devant une cour de justice ce vendredi 14 octobre 2005.
Leur différend concerne la matière grise : Le numéro un mondial de l'édition logicielle et le spécialiste des technologies de recherche sur Internet se disputent Kai-Fu Lee.
Ancien dirigeant chez Microsoft, Kai-Fu Lee a démissionné en juillet dernier afin de diriger les activités de Google en Chine - marché d'avenir, probable prochaine première puissance mondiale.
Estimant que la fonction actuelle de Kai-Fu Lee ne respecte pas les accords signés lors de son entrée chez Microsoft, l'éditeur américain a choisi de porter plainte contre la firme co-fondée par Larry Page et Sergey Brin.
Google souhaite que l'affaire soit réglée par une cour fédérale de San Jose, Californie, celle qui va entendre les arguments des deux parties vendredi. En revanche, Microsoft, demande à ce que le jugement soit prononcé "sur ses terres", dans l'état de Washington.
Rappelons qu'un juge de l'état de Washington a temporairement interdit à M. Lee d'effectuer certaines missions pour Google. Le moteur américain a fait appel de cette décision devant la justice californienne.
D'ici l'ouverture effective du procès, en janvier 2006, il est probable que Microsoft tente de passer un accord "amiable" avec Google.
La clause de non-concurrence passée entre Microsoft et son ancien collaborateur expire en juillet prochain.
Microsoft et Google se disputent Kai-Fu Lee
Par Ariane Beky
Publié le 14 octobre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités