Google va gagner de l’espace grâce à la NASA

Ariane Beky
30 septembre 2005 à 00h00
0
Le moteur de recherche a engagé un partenariat avec un voisin californien, le centre R&D de l'agence spatiale américaine. Google Earth va faire des petits !

Toujours plus haut, toujours plus loin : Google a signé un nouvel accord de partenariat avec la National Aeronautics and Space Administration (nasa.gov).

L'agence spatiale américaine et le spécialiste étatsunien des technologies de recherche sur le web, des liens sponsorisés et des partenariats juteux, vont promouvoir des "initiatives innovantes" dans le domaine de l'aérospatiale.

Les partenaires vont également développer au cœur de la Silicon Valley sur les terres du centre R&D Ames de la NASA, des solutions informatiques et des systèmes de gestion de données (nasa.gov/centers/ames/about/index.html).

Google Earth, qui permet d'ores et déjà aux internautes d'explorer la planète depuis un ordinateur connecté haut débit, pourrait faire des petits (http://earth.google.com/).

Mercredi 27 septembre 2005, Google a déclaré avoir besoin de plus "d'espace" pour installer ses équipes en augmentation constante - son effectif a triplé en deux ans, pour atteindre 4.200 collaborateurs fin juin dernier -

Toutefois, la société Internet américaine n'a pas précisé quels "aménagements" elle apportera sur le terrain à Mountain View. Or, le QG de Google et le centre R&D de la NASA sont voisins...

Bientôt une station, un campus, un "Googleplex" ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top