Microsoft se rapproche de l'éditeur opensource Jboss, Inc.

28 septembre 2005 à 00h00
0
Concurrents sur le segment des serveurs d'applications, Microsoft a néanmoins décidé de signer un accord de développement avec Jboss pour Windows Server

Pragmatisme ou opportunisme ? Concurrents sur le segment des serveurs d'applications, Microsoft a néanmoins décidé de signer un accord de développement avec Jboss pour l'accompagner dans le portage de son middleware JEMS sur Windows Server. L'accord porte en particulier sur l'active directory, les webservices, le management et la base de données SQL.

"C'est de la coopétition" explique Stéphane Kimmerlin, responsable stratégie pour la division Plate-forme d'entreprise de Microsoft France. "Nous avons constaté que Jboss multipliait les projets sur Windows Server, en particulier aux Etats-Unis, et nous voulons nous assurer que leurs clients bénéficient de la meilleure expérience possible. Nous restons néanmoins concurrents sur le segment des serveurs d'applications " précise t'il.

Tout comme ou MySQL AB, Jboss Inc. est une société privée dont les logiciels "opensource" (licence LGPL) s'adressent aux entreprises. Brique de base de JEMS (JBoss Enterprise Middleware System) , le serveur d'applications Jboss est concurrent de .Net de Microsoft mais également d'autres middleware J2EE comme JBEA Weblogic, Websphere ou encore Oracle AS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page