Lentilles de contact ou paire de chaussures, les pionniers du web se recyclent

23 septembre 2005 à 00h00
0
La co-fondatrice de Caramail.com lance un site de vente de lentilles de contact tandis que le fondateur de BlackOrange se lance dans les chaussures

Le commerce électronique séduit les pionniers du web. En l'espace de 24 heures, Orianne GARCIA et Francis Lelong viennent de mettre en ligne deux nouveaux sites de commerce électronique.

Pour Orianne Garcia, co-fondatrice de Lokace et Caramail (vendu à Lycos) et toujours associée à Alexandre Roos et Christophe Schaming, le nouveau site s'appelle lentillesmoinscheres.com et vend, comme son nom l'indique, des lentilles de contact. Disponible en français et en allemand (LinsenBilliger.de), le site bénéficie de l'expertise d'un certain Rolf Hogenmüller, opticien et dirigeant d'une entreprise optique allemande

Pour Francis Lelong, fondateur du site BlackOrange.fr spécialisé dans la vente de logiciels, le nouveau site s'appelle Sarenza.com et propose aux internautes la vente de paires de chaussures parmi une quarantaine de marques et environ 300 modèles.

Loin de révolutionner le commerce électronique, les deux sites misent sur un produit unique pour attirer les internautes sans pour autant introduire une logique d'abonnement comme peut le faire l'inventif BlackSocks.com. Reste à savoir si, à l'heure des shopbots, des places de marchés ou du téléchargement payant, ces deux sites trouveront leur public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page