🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Firefox aurait été moins fiable qu’IE au 1er semestre 2005

21 septembre 2005 à 00h00
0
a enregistré deux fois plus d'alertes de sécurité liées aux navigateurs web qu'à Internet Explorer de Microsoft, au cours du 1er semestre 2005.

Symantec, éditeur américain de solutions de sécurisation des données électroniques, fait planer le doute quant à la fiabilité des navigateurs web de la fondation Mozilla.

Proposés en téléchargement libre sur le site mozilla-europe.org, Firefox et le "browser" intégré à la suite Mozilla auraient enregistré un plus grand nombre d'alertes qu'Internet Explorer de Microsoft au cours du premier semestre 2005.

Si l'on en croit le rapport Symantec "Internet Security Threat" rendu public le 19 septembre 2005, sur la période considérée près de 25 alertes de sécurité ont concerné les navigateurs Mozilla contre 13 pour IE.

Une semaine avant la publication du rapport Symantec, Mozilla a mis en ligne "un document expliquant comment résoudre la faille de sécurité commune à toutes les versions de Firefox et de la suite Mozilla."

La fondation d'origine américaine a par ailleurs invité "tous les utilisateurs à prendre quelques secondes pour installer le patch ." (https://addons.mozilla.org/messages/307259.html)

Selon Graham Pinkney, Symantec EMEA, inviter les internautes à passer de IE à Firefox dans le but de minimiser les risques, ne serait plus un conseil valide.

La rançon du succès ?

Fin 2004, la Mozilla Foundation a lancé son alternative open source à l'heure où IE dominait près de 95% du marché mondial des navigateurs web. Au printemps 2005, Firefox a franchi les 10% de parts de marché, pas mal pour un challenger !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet