🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Steve Jobs s'oppose à une hausse des prix sur iTunes

21 septembre 2005 à 00h00
0
En visite à l'Apple Expo, Steve Jobs n'a pas hésité à traiter les maisons de disque de "cupides" pour chercher à augmenter le prix des titres vendus sur iTunes

Le rapport de force entre éditeurs et distributeurs de musique continue. En visite à l'Apple Expo, Steve Jobs n'a pas hésité à traiter les maisons de disque de "cupides" en raison de leur volonté de rehausser le prix des titres vendus sur iTunes, actuellement fixé à 0.99 € en France et 0.99 $ aux Etats-Unis.

"99 cents par morceau de musique acheté est un bon prix et augmenter le prix de la musique en ligne, c'est faire le jeu du piratage" explique Steve Jobs, qui était venu à Paris pour le lancement du nouvel iPod Nano (baladeur à mémoire flash ultra compact) et du ROKR.

Avec plus de 500 millions de titres vendus en 18 mois sur iTunes Music Store et une domination du marché des baladeurs grâce à la gamme iPod, Apple est en position de force face aux majors du disque. Reste à expliquer à ces dernières pourquoi une vulgaire sonnerie monophonique de 30 secondes est vendue 3 euros et qu'un titre complet, vendu sur un kiosque internet, se limite à 0.99 €...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet