Belkin lance le premier chargeur Lightning issu d'un fabricant tiers

0
Le connecteur Lightning devrait bel et bien rester une chasse gardée d'Apple, à quelques exceptions près. Belkin vient seulement d'annoncer le premier chargeur Lightning tiers officiel, plus d'un mois après sa mise en circulation. Pour la forme ?

0140000005498819-photo-chargeur-de-voiture-pour-lightning-de-belkin.jpg

Que ce soit en raison de difficultés techniques, liées à la conception réversible du connecteur, ou de conditions financières défavorables, puisqu'on prête à Apple la volonté de rationnaliser considérablement le marché des accessoires, les fabricants ne montrent pas l'engouement habituel.

Alors qu'on trouve déjà des accessoires Lightning non officiels, le « chargeur de voiture pour Lightning de Belkin » est le premier accessoire Lightning certifié « Made for iOS » par Apple. Le fabricant souligne ce point en vantant la protection contre les surtensions qu'offre son produit. Mais à 30 euros, il revient presque systématiquement plus cher qu'un câble Lightning vers USB d'Apple associé à un adaptateur allume cigare-USB conventionnel et plus polyvalent.

Ruser pour contourner la licence

Belkin annonce également un « station de charge et synchronisation » qui, pour 30 euros également, n'inclut même pas de connecteur Lightning. Il n'y a qu'un logement et un passage pour fixer le câble d'Apple, qui n'est pas fourni. Pour offrir une sortie audio malgré tout, le minimum syndical pour une station d'accueil, elle a donc recours à une fiche mini jack escamotable. Une solution peu élégante qui confirmerait que la licence rebute les accessoiristes.

Belkin peut donc se vanter d'être le premier à commercialiser des accessoires Lightning, mais on peut penser qu'il sera aussi l'un des derniers, et que, compte-tenu de leur prix par rapport à des solutions détournées, il n'en vendra pas beaucoup.

000000F005498821-photo-station-de-charge-et-synchronisation-belkin.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hacké par la Chine en 2009, Coca-Cola n'a rien dit
Etudes : 821 millions de smartphones et tablettes vendus en 2012
TV connectée : Samsung s'allie avec Yahoo!
Toujours plus de cartes à puce vendues : 7 milliards en 2012
Canon lance de nouveaux objectifs pour amateurs fortunés
Les éditeurs de logiciels européens en croissance de 20%
Kim Dotcom veut financer la fibre en Nouvelle-Zélande en attaquant les USA en justice
Foursquare : les membres pourront noter les endroits visités
HP devient membre Platinum de la Linux Foundation
Google : Apple pourrait rejeter Google Maps sur iOS 6
Haut de page