🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Kameleon implante ses "Mobipoints" bluetooth à la prochaine Apple Expo

14 septembre 2005 à 00h00
0
Après le lancement du BlueCasting en Août, ce mois de septembre est l'occasion pour Kameleon de lancer ses "Mobipoints" lors de l'Apple Expo

L'affichage urbain devient interactif. Après le lancement en Août du BlueCasting par la société britannique Filter, ce mois de septembre est l'occasion pour la jeune pousse tricolore Kameleon Technologies de lancer ses premiers "Mobipoints" bluetooth lors de l'Apple Expo qui se tiendra dès le 19 septembre à Paris.

Créée en 2002 par Fabien Beckers sur la base d'un brevet déposé en 2001 et récompensé par de nombreux prix, Kameleon développe des puces électroniques permettant de communiquer par ondes radio avec un téléphone portable ou un PDA et de transmettre un contenu multimédia comportant du texte, du son, des images, et de la vidéo.

"Le dispositif que nous déployons pour l'Apple Expo sera une première mondiale" explique Fabien Beckers. "Nous allons proposer 6 Mobipoints 'MemoryZone', permettant de télécharger du contenu d'exposants ainsi que 15 Mobipoints 'Access ID' permettant de télécharger des URL et de se connecter, via son téléphone, à n'importe quel site wap ou web" complète t'il.

Pour des exposants comme HP ou Casio, ces bornes bluetooth seront ainsi l'occasion d'envoyer des textes, des images et des vidéos de leurs derniers produits directement dans le téléphone mobile bluetooth des visiteurs du salon. Mais les organisateurs d'Apple Expo misent également sur le dispositif pour mieux faire connaître le plan du salon, la liste des exposants ou le programme des conférences.

Outre un savoir faire marketing, qui intéresserait de grands noms américains de la communication, Kameleon dispose également d'un véritable savoir faire technologique. "Nous avons développé des algorithmes qui accélèrent les transmissions bluetooth entre le mobile et le mobipoint. Cela a également un impact sur l'autonomie de nos puces bluetooth qui atteint 2 ans soit 700 fois plus que des puces ordinaires" complète Fabien Beckers.

Soutenu par l'ANVAR et la fondation Schneider Electric et s'appuyant sur un parc français de plus de 10 millions de téléphone bluetooth, Kameleon devrait non seulement intéresser exposants et annonceurs de l'Apple Expo mais plus globalement n'importe quelle société souhaitant établir une communication électronique bon marché avec ses clients, ses prospects ou ses utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet