Après avoir croqué PeopleSoft, le groupe informatique américaine Oracle s'offre une nouvelle proie : Siebel Systems pour 5.85 milliards de dollars
Larry Elison est boulimique. Après avoir croqué PeopleSoft, un spécialiste des progiciels de ressources humaines, le groupe informatique américaine Oracle s'offre une nouvelle proie : Siebel Systems pour 5.85 milliards de dollars et devient ainsi numéro un mondial du CRM.
Contrairement à PeopleSoft, l'opération a été réalisée avec l'accord du conseil d'administration et en particulier de Thomas Siebel, fondateur et actuel PDG de la société qui porte son nom. "Les actionnaires de Siebel recevront 10,66 dollars en numéraire pour chaque action détenue, à moins qu'ils ne choisissent de recevoir des actions Oracle, mais à condition que la transaction ne porte pas sur plus de 30% du capital de Siebel", indique Oracle dans un communiqué.
Spécialisé dans les progiciels de gestion de la relation client et d'aide à la décision, Siebel ne devrait toutefois pas permettre à Oracle de contester à l'allemand son actuel leadership sur le marché des ERP. Oracle mise en tout cas sur les synergies entre ses différentes activités et attend une hausse de 20% de ses bénéfices à moyen terme.
A la mi-journée, le cours de l'action Oracle était en hausse de près de 1% à la bourse de New-York.
Après PeopleSoft, Oracle s'offre Siebel !
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 12 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités