Bientôt un Gphone signé Google ?

23 août 2005 à 00h00
0
Depuis le rachat d'androïd et les rumeurs au sujet du déploiement de réseaux WiFi, la presse US s'interroge sur le lancement d'un Gphone par Google...

A quoi vont bien pouvoir servir les 4 nouveaux milliards de dollars que Google vient de lever en bourse ? Alors que Skype vient de fêter ses 50 millions d'utilisateurs et que la presse prête à l'intention de lancer un service similaire, Google pourrait tout simplement sauter l'étape de la voix sur IP et lancer son propre service de téléphonie mobile !

c'est en tout cas la conclusion à laquelle arrive un prestigieux journal comme le New York Times en analysant les différents projets de Google depuis quelques semaines. Tout d'abord, la société a racheté Androïd Inc, une mystérieuse société spécialisée dans les services mobiles créée par Andy Rubin, un brillant ingénieur américain connu jusqu'à présent pour avoir conçu le logiciel du HipTop de Danger, un smartphone à clavier particulièrement populaire aux Etats-Unis (6% du trafic e-mail mobile).

Selon le magazine Business 2.0, spécialisé dans les nouvelles technologies, Google travaillerait également sur "GoogleNet", un réseau internet sans-fil WiFi couvrant les principales cités américaines et dont l'accès serait totalement gratuit. Le magazine, qui tire ses sources de l'industrie des télécoms, rappelle que Google a récemment racheté des capacités en fibre optique, investi dans un fournisseur d'accès CPL et qu'il multiplie les sponsorings de Hotspots WiFi, en particulier dans la région de San Francisco.

Ces deux éléments conduisent donc le NYT à imaginer que Google pourrait lancer son propre service de téléphonie mobile, utilisant des hotspots WiFi métropolitains et un combiné unique, embarquant logiciels et services Google : recherche, messagerie, cartographie, etc...

Les représentants de Google France étant injoignables depuis quelques jours, il n'est malheureusement pas possible d'en savoir plus sur ces rumeurs. Toujours est-il que la société a levé 4 milliards de dollars supplémentaires vendredi dernier, de quoi financer largement de nouveaux projets de ce type.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet