🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Disney annonce une date pour la fin du partage de mot de passe

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 février 2024 à 14h02
28
Après Netflix, c'est au tour de Disney de déclarer la guerre aux partages de mots de passe © Postmodern Studio / Shutterstock
Après Netflix, c'est au tour de Disney de déclarer la guerre aux partages de mots de passe © Postmodern Studio / Shutterstock

Après avoir entamé une hausse de ses tarifs, Disney+ se lance à son tour dans une lutte acharnée contre le partage de compte. Si le géant du divertissement s'attaque pour le moment aux États-Unis et au Canada, difficile de ne pas imaginer que ces nouvelles mesures arriveront bientôt chez nous.

En fin d'année dernière, le géant à grandes oreilles Disney commençait à prévenir ses abonnés (au Canada) de sa volonté de mettre un terme au partage de comptes. Le géant américain marchait ainsi dans les pas de son rival (et compatriote) Netflix, qui avait déjà mis en place des mesures similaires. Le P.-D.G. de Disney, Bog Iger, avait promis de régler la question du partage des mots de passe en 2024, et la firme tient visiblement à ne pas perdre de temps.

Netflix et Disney, même combat

Aujourd'hui, Disney passe la vitesse supérieure, puisque les mesures de restriction sont désormais étendues aux États-Unis. Le groupe a d'ores et déjà commencé à distribuer des mails à ses abonnés, pour leur signifier la mise en place de nouvelles conditions générales d'utilisation du service Disney+.

La mesure concerne actuellement le Canada et les Etats-Unis © Vladimka production / Shutterstock.com
La mesure concerne actuellement le Canada et les Etats-Unis © Vladimka production / Shutterstock.com

Ces dernières incluent évidemment de nouvelles restrictions spécifiques concernant le partage des mots de passe. À noter que la mesure concerne Disney+, mais également une autre plateforme très populaire outre-Atlantique, à savoir Hulu.

Bientôt en France ?

Parmi les nouvelles conditions d'utilisation chez Disney, on peut lire : « Vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Par “foyer”, nous entendons l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident ».

Du côté de chez Disney, on a évidemment pris le soin d'observer ce qui s'est passé du côté de la concurrence, avec la restriction du partage de mots de passe chez Netflix. Malgré de nombreuses plaintes sur les réseaux, cette nouvelle mesure n'a finalement que très peu impacté le géant américain, qui a continué de progresser. De quoi motiver les dirigeants de Disney à effectuer la même opération.

Disney annonce se réserver le droit de prendre des mesures à l'encontre des personnes qui continuent de partager leur compte. Actuellement, il est difficile de savoir quand le géant américain commencera à sévir en ce qui concerne Disney+, mais dans un mail adressé aux abonnés Hulu, c'est la date du 14 mars 2024 qui était avancée.

Évidemment, ces nouvelles restrictions devraient bientôt concerner l'Europe. Comme disait Scar : soyez prêt(e)s.

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Source : CNN

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (28)

Stellvia
Très bien. Moins y aura d’abo mieux ca sera. Pour moi toute personne qui donne de l’argent à disney est coupable de co-financer les bouses que disney sort année après année. Disney rachète tout hollywood et est en train de tuer le cinéma, j’espère de tout coeur que cette boite coule pour stopper ce massacre.<br /> Rendez-nous le vrai disney.
Sodium
Traduction : j’en ai marre de voir des noirs et des LGBT dans les fictions, rendez-nous les années 50 !
Werehog
Et après on s’étonne que le piratage remonte en flèche…
baazul
Franchement, si on retire les films d’animation, Marvel et Star Wars, cette plateforme est une coquille vide. S’il n’y a plus le partage, je vais oublier cette plateforme qui ne vaut pas le prix de son abonnement.
GhostKilla
Disney+ j’accroche pas, pourtant avec la partie NatGeo j’espérais un gros contenu en documentaire, mais c’est le gros flop de ce côté…
cmoileena
Ça c’est du raccourci à deux balles.
tophr
c’est ta traduction!
Sodium
C’est la réalité pure et simple.
Stellvia
Ton commentaire est a GERBER.
crush56
En même temps il ne faut pas s’attendre de lui à des analyses très poussées.
Biggs
Moi perso j’assume : j’en ai marre de voir des blacks et des LGBT dans les fictions.<br /> Plus précisément, j’en ai marre des schémas de pensée du type « on va faire une série TV ou un film inspirés d’une œuvre de fiction écrite ou d’une période de l’Histoire mais on va chambouler tout le lore ou la réalité historique et mettre des nanas, des blacks et des LGBT un peu partout même s’il n’y en avait pas dans l’œuvre d’origine ou l’Histoire telle qu’on la connaît. Parce que la tolérance c’est très très bien et accessoirement ça permettra de masquer la médiocrité du scénario, si les spectateurs n’aiment pas on aura qu’à dire que c’est parce qu’ils sont racistes ».
Sodium
Biggs:<br /> mais on va chambouler tout le lore ou la réalité historique et mettre des nanas, des blacks et des LGBT un peu partout même s’il n’y en avait pas dans l’œuvre d’origine ou l’Histoire telle qu’on la connaît<br /> Je ne vois absolument aucun problème à chambouler les oeuvres d’une époque où c’était la norme d’être raciste, homophobe et misogyne <br /> Quand on regarde par exemple de Seigneur des anneaux, des centaines de pages et pas une femme qui ait un peu un vrai rôle dedans c’est d’une tristesse.
Orezzo
Vive Typiac
JeXxx
Tu es vraiment un simple d’esprit, c’est aberrant.<br /> Chaque auteur, fait ce qu’il veut de son film, livre etc … Si t’es pas content écrit ton propre bouquin à ton image et avec tes idées.<br /> A t’écouter Bollywood et les films/séries sortie en Afrique sont aussi raciste à t’écouter …
lolol98
je suis complétement d’accord avec toi on va mettre un Napoléon noir et pourquoi pas une femme aussi?<br /> l’auteur à crée une œuvre ,on respect sa vision , si t’aime pas tu passe à autre chose lgbt compatible ,de toute façon tout les remakes de se type on flop (exemple : la petite sirène)<br /> quand je regarde un Disney ou tout autre film je ne suis pas la pour les propagandes des communautés , je veux juste une histoire qui tien à peu prêt debout
Sodium
lolol98:<br /> l’auteur à crée une œuvre ,on respect sa vision<br /> Le racisme d’une époque n’est pas une vision <br /> Par ailleurs, ces oeuvres sont généralement tombées dans le domaine public et l’on peut donc en faire absolument ce que l’on veut. Si aujourd’hui je veux réécrire une histoire de Lovecraft avec uniquement des personnages juifs juste pour faire chier les fans les plus sinistres de l’auteur, j’en ai parfaitement le droit.
Aero74
Ou plutôt de les mettre à toutes les sauces, au point que le scénario et l’histoire passe au second plan…
Jona-85
Comme le cinéma 80/90
rimka
si les moutons avait laisse tombe netflix ils serait revenue en arriere mais en plus les autre n auraient pas fait la meme chose
Sodium
C’est votre racisme qui fait que le fait qu’il y ait des noirs devient pour vous un premier plan <br /> Un non-raciste, il voit un acteur noir, il se dit «&nbsp;tiens un acteur noir&nbsp;» et il regarde le film. Un raciste, il voit un acteur noir et il se dit «&nbsp;Omondieu on nous a encore mis un acteur noir c’est scandaleux on veut tuer la licence, tout le film est obviously autour de ça, il faut absolument que j’aille gueuler sur les réseaux sociaux pour qu’on ne parle que de ça pendant des mois !&nbsp;»
Biggs
C’est totalement faux. Les «&nbsp;racistes&nbsp;» regardent des films avec des noirs et des femmes depuis des années et n’y trouvent rien à redire.<br /> Pour les femmes : Alien, Kill Bill, Jackie Brown, Le Silence des agneaux, Gravity, Amélie Poulain, Thelma et Louise, Nikita, Hunger Games, Erin Brockovich, …<br /> Pour les blacks : Le Flic de Beverly Hills, Robin des bois, Bad Boys, Shaft, Black Panther, Star Wars, Men in black, Matrix, Equalizer, d’une manière générale tous les films de Samuel L. Jackson, Denzel Washington, Eddie Murphy, Morgan Freeman, Will Smith, Forest Whitaker, Danny Glover, Jamie Foxx, Sidney Poitier, Wesley Snipes, …<br /> Je pourrais en citer encore un paquet et je n’ai même pas tapé dans les films d’animation ou ceux avec un second rôle majeur.<br /> Aucun de ces films n’a jamais attiré un commentaire sur la couleur de peau ou le sexe de son héros/héroïne. Pourquoi ? Parce que ce sont de bons films, tout simplement. Le scénario est bien ficelé, les personnages sont bien amenés et on prend plaisir à les voir évoluer quel que soit leur sexe ou leur couleur de peau, qu’on élude complètement.<br /> Dans les films et les séries d’aujourd’hui, les personnages ne sont plus intégrés en fonction du scénario mais juste pour leur sexe ou leur couleur de peau, et c’est FLAGRANT. Quand on fait le le remake d’un film ou l’adaptation d’un livre connu en changeant ostensiblement le sexe ou l’ethnie des protagonistes ; que le réalisateur fait sa promo en insistant sur le fait qu’il a choisi un black ou une femme comme premier rôle et que ça doit être plus apprécié que la qualité artistique de l’œuvre ; que le film attire les critiques et qu’on y répond en traitant les spectateurs de racistes ; là on comprend qu’il y a un souci.<br /> Je ne regarde pas les films et les séries pour qu’on me dise comment je dois penser ou ce que je dois ou non tolérer. Je suis fatigué de cette propagande bien-pensante (qui est un foutage de gueule hypocrite monstrueux, soit dit entre nous, parce qu’il ne faut pas croire qu’Hollywood s’est acheté une conscience et kiffe soudainement les femmes, les noirs et les LGBT) et peu importe qu’il s’agisse des femmes et des noirs, je serais gavé pareil si le matraquage portait sur n’importe quoi d’autre, même des choses auxquelles j’adhère, c’est une question de principe.<br /> On veut mettre à l’honneur les femmes, les noirs, les LGBT, les nains, les chauves, les aveugles ? Je n’ai aucun problème avec ça, pourvu que ça soit fait avec subtilité, originalité et cohérence et que je cesse d’avoir l’impression de recevoir une leçon de vie à chaque fois (mais probablement que tu vas me répondre que si j’ai l’impression de recevoir une leçon de vie, c’est que je suis raciste sinon ça ne me dérangerait pas, j’ai l’habitude du moulinage des SJW).
Sodium
Biggs:<br /> C’est totalement faux. Les « racistes » regardent des films avec des noirs et des femmes depuis des années et n’y trouvent rien à redire.<br /> On appelle ça le biais du survivant. C’est un peu comme cette ami arabe ou homosexuel qu’ont tous les racistes et tous les homophobes.
Aero74
oui alors vos complexes raciaux, faut les faire soigner… Perso, je parlais plutôt de l’ orientations des héros, ou rôle secondaire, qui n’apporte rien au scénario.
_DARKWOLF_1_1
Qu’est ce que j’aimerais retomber en enfance et ne plus avoir à supporter ces clichés et autres absurdités dans les commentaires.<br /> On ne se posait pas ce genre de questions à l’époque.<br /> Aujourd’hui, on peut avoir peur de dire qu’on préférait les vieux Disney (perso c’est «&nbsp;Rox &amp; Rouky&nbsp;» et «&nbsp;Bambie&nbsp;») pour tout de suite se faire taxer de raciste ou homophobe… A se demander qui alimente réellement la haine de l’autre <br /> C’est comme mettre tous les «&nbsp;Boomers&nbsp;» dans le même panier et prétexter qu’ils sont tous responsables de la dégradation de notre système (et quand j’entends certaines personnes parler, je me dis qu’elles doivent peu apprécier leurs grands-parents ).
Stellvia
Que dire, si ce n’est 100% d’accord avec toi.<br /> Moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment des gens aussi simple d’esprit ont réussit à gravir tout les échelons et corrompre tout Hollywood, d’ou leur vient toute cette puissance / force de frappe.<br /> Non mais sérieusement, lisez les réponses du SJW de ce topic, on dirait un enfant qui tape du pied en pleurant " ouinnnnnn vous êtes méchaaaant" et ensuite il te traite avec des mots clefs random pour essayer de convaincre. Comment ces gens ont faire pour avoir autant de pouvoir à Hollywood ? Ca me dépasse. Vraiment.
Sodium
Stellvia:<br /> Moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment des gens aussi simple d’esprit ont réussit à gravir tout les échelons et corrompre tout Hollywood, d’ou leur vient toute cette puissance / force de frappe.<br /> Sûrement des juifs ou des francs-maçons
Revenge77
Préparez vos berrets et vos baguettes…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet