Pixmania conteste les attaques du CLCV

29 juillet 2005 à 00h00
0
Assigné par la CLCV au sujet de clauses "abusives ou illicites", Pixmania parle de "procès d'intention" et s'étonne qu'aucun contact préalable n'ait eu lieu

Assigné le 25 juillet dernier par l'association Consommation, Logement et Cadre de Vie ("CLCV") devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, estimant que certaines clauses des conditions générales du site Pixmania seraient abusives ou illicites, le directeur de la communication du marchand en ligne réagit vivement :

"Nous contestons le bien fondé de cette action, et pensons que c'est un véritable procès d'intention fait à l'encontre de l'e-commerce, d'une manière générale. Pixmania a comme objectif permanent de rendre l'achat en ligne sur son site plus simple et plus sécurisé, dans l'intérêt de ses clients. Ce respect des consommateurs nous a d'ailleurs permis d'être aujourd'hui l'un des premiers sites européen de vente d'articles d'électronique grand public, avec à ce jour plus de 2 millions de clients. " explique PingKi HOUANG, Directeur de la communication du groupe Fotovista.

"Nous partageons donc le souci de la CLCV de respect du consommateur et de la réglementation applicable en matière de vente à distance. Nous étudions actuellement avec nos conseils les griefs allégués par la CLCV au sujet de les conditions générales de notre site et nous nous attacherons, en tant que de besoin , à les faire évoluer, de telle sorte qu'elles soient mieux disantes, tant au regard des contraintes légales que des standards du marché. Nous nous étonnons enfin que la CLCV n'ait pris aucun contact avec nous préalablement à l'engagement de son action ;  une telle démarche, que la CLCV n'a pas cru devoir engager, aurait permis un échange de points de vue, pour une protection plus efficace et rapide du consommateur.  C'est ce que font d'ailleurs toutes les associations existantes avec qui nous travaillons et ce, afin d'améliorer en permanence la satisfaction client. " complète t'il.

L'heure est donc à la communication de crise pour Pixmania. Reste à savoir si ces arguments sauront convaincre le juge du tribunal de grande instance de Paris...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page