🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La hausse du bénéfice de France Telecom surprend les marchés

28 juillet 2005 à 00h00
0
Le rachat d'Amena ou l'intensification de la concurrence n'a pas eu d'impact sur la rentabilité de qui affiche même une hausse de ses bénéfices

Le plan Next de Didier Lombard semble porter ses fruits. Malgré l'intensification de la concurrence ou le rachat de l'opérateur espagnol Amena, le groupe France Telecom conserve son statut de cash machine et surprend même les marchés financiers en dévoilant un bénéfice trimestriel de 3.4 milliards d'euros, largement supérieur aux prévisions des analystes. A la mi journée, le cours de l'action France Telecom gagnait 1.5% sur EuroNext.

Le chiffre d'affaire du second trimestre 2005 affiche ainsi une hausse de 3.6%, grâce au succès des mobiles (+8.6%), des communications d'entreprise (+13%) et une relative stagnation des services résidentiels (-0.4%) malgré le succès du haut débit (6.4 millions de clients en Europe dont 627 000 LiveBox).

Deuxième opérateur européen derrière Vodafone mais devant Deutsch Telekom, France Telecom devrait donc pouvoir mener de front sa stratégie de désendettement et une politique de croissance externe tout en lançant de nouveaux services comme "HomeZone", une solution de téléphonie universelle. Reste à savoir si les opérateurs alternatifs comme Neuf Telecom et Free ou de nouveaux acteurs comme Skype ne bousculeront pas trop ses projets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet