Yahoo! rachète un éditeur de Widgets pour Mac

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 juillet 2005 à 00h00
vient de racheter Konfabulator, éditeur de modules "Widgets" pour le nouveau Dashboard, imaginé par pour Mac OS X Tiger

La bataille des portails se déporte sur l'écran de l'ordinateur. Yahoo vient de racheter Konfabulator, éditeur de modules "Widgets" pour le nouveau Dashboard, imaginé par Apple pour Mac OS X Tiger.

Dashboard est un nouvel univers d'accessoires de bureau appelés widgets qui apparaissent instantanément pour offrir aux utilisateurs un accès immédiat aux informations telles que la bourse, les prévisions météo, les vols aériens, les conversions d'unité de mesure ou de taux de change ou encore les Yellow Pages (Etats-Unis).

Konfabulator édite certains de ces widgets pour Mac OS X mais également pour Windows, permettant à leurs utilisateurs d'accéder à des informations sans nécessairement ouvrir leur navigateur internet, leur messagerie instantanée ou leur logiciel de courrier électronique.

Très actif dans le domaine du logiciel, Yahoo pourrait s'appuyer sur l'expertise de cette société pour réinventer le concept du portail internet, en déportant certains modules sur l'écran d'ordinateur de ses clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données