Accusé par Microsoft d'avoir débauché l'un de ses ingénieurs chinois, Google contre attaque et reproche à son tour à la firme de Redmond d'atteinte à la liberté
Que ce soit sur le terrain technologique ou juridique, les géants de la rechercher en ligne sont toujours aussi réactifs ! Accusé en début de semaine dernière par Microsoft d'avoir débauché l'un de ses ingénieurs chinois, Google contre attaque et reproche à son tour à la firme de Redmond "d'intimidation et d'atteinte illégale à la liberté du marché".
Microsoft étant basé à Redmond, dans l'état de Washington, Google a décidé de déposer une plainte dans un tribunal californien afin de bénéficier de la jurisprudence locale, qui ne reconnaît en effet pas les clauses de "non concurrence".
En attendant de connaître la réponse des avocats de Microsoft, la presse américaine a révélé que Kai Fu-Lee avait été salarié d'Apple avant de rejoindre Microsoft puis Google. Reste à espérer pour les Etats-Unis que ce brillant ingénieur ne terminera pas sa carrière chez un éditeur chinois à qui il dévoilera les secrets de trois des plus belles sociétés informatiques de la côte ouest.
Google contre-attaque face à Microsoft
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 25 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités