Sony mise sur la PSP pour mieux contrer le iPod d'Apple

23 juillet 2005 à 00h00
0
25 ans après avoir inventé le Walkman, Sony mise sur sa toute nouvelle Playstation portable pour contrer la domination d'Apple et de sa gamme iPod

Les japonais ont leur fierté. 25 ans après avoir inventé le Walkman, le constructeur Sony mise sur sa toute nouvelle Playstation portable pour contrer la domination d'Apple et de sa gamme iPod.

Vendue à près de 5 millions d'unités au Japon, la PSP ne sera disponible en France que dans quelques semaines mais la console japonaise affole déjà les circuits de distribution qui croulent sous les pré-commandes. Il faut dire que la PSP est ambitieuse. Outre des jeux vidéos digne de la PlayStation de salon, le nouveau gadget de Sony devrait pouvoir lire des images, des fichiers musicaux et même des films, commercialisés sous formes de disques optiques baptisés "UMD".

Dans un entretien au Figaro, Ken Kutaragi, père de la PlayStation, explique que les films Steamboy et HellBoy seront commercialisés sous ce format pour environ 20 euros avant la fin de l'année.

Outre cette dimension "média", Sony semble également lorgner du côté de l'informatique. La PSP devrait finalement être équipée d'un navigateur web et son firmware sera "ouvert" afin de permettre à des développeurs tiers de concevoir de nouvelles applications.

Commercialisée 249 € TTC, la Playstation Portable devrait être disponible dès le 1er septembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet