Google mêlé à un trafic de drogue au Brésil

23 juillet 2005 à 00h00
0
Les autorités brésiliennes viennent d'arrêter une dizaine de dealers qui utilisaient le réseau social Orkut, associé à Google, pour écouler de la drogue

Les réseaux criminels s'intéressent aux réseaux sociaux. Les autorités brésiliennes viennent d'arrêter une dizaine de dealers d'ecstasy et de Marijuana qui utilisaient la plate-forme Orkut.

Reprenant une formule inaugurée par FriendSter aux Etats-Unis, Orkut est un "réseau social" qui permet de mettre en relation les amis de ses amis à des fins sentimentales, amicales, professionnels voire commerciales. Orkut n'est pas exactement une propriété de Google mais a été développé par l'un de ses salariés, Orkut Buyukkokten, sur son temps libre. Le réseau "affilié à Google" compte déjà plus de 7 millions de membres, essentiellement en Amérique Latine.

Les réseaux criminels s'intéressent depuis longtemps aux nouvelles technologies pour accomplir leur basse besogne. Les prostituées délaissent de plus en plus le trottoir au profit des salons de discussions et autres sites de rencontres, les dealers utilisent les téléphones mobiles ou les SMS pour rester en contact avec leurs fournisseurs et semblent se pencher, dans le cas d'Orkut, aux nouveaux modes de communication sur le web pour toucher leur clientèle..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet