Le DOJ publie en ligne son fichier de maniaques sexuels

21 juillet 2005 à 00h00
0
Le Département US de la justice met à disposition sur nsopr.org l'identité et le lieu de résidence d'individus condamnés pour agression sexuelle.

Aux Etats-Unis, en plus de choisir un appartement en fonction de son prix, de la proximité des transports, des écoles, des commerces, on peut désormais y associer la non présence supposée de délinquants sexuels.

Mercredi 20 juillet 2005, le Département américain de la justice a mis en ligne le fichier national public d'individus condamnés aux Etats-Unis pour agression sexuelle : The National Sex Offender Public Registry (www.nsopr.gov).

Le registre s'appuie sur les données issues des bases créées par les agences fédérales (Etats). Des dizaines de milliers d'individus sont listés.

Un vrai moteur de recherche de l'agresseur potentiel !

Les citoyens curieux et/ou inquiets, ont la possibilité de consulter gratuitement les fiches de chaque individu fiché. Le recherche peut se faire sur des critères multiples, par : nom, code postal, ville, conté, Etat, etc.

"Les citoyens vont désormais pouvoir chercher au-delà de leur propre Etat, les informations les plus récentes relatives à l'identité et au lieu de résidence des délinquants sexuels connus", a indiqué le Département de la justice.

L'idée n'a pas la cote en France : Elle refroidit les libres penseurs, inquiète les politiques, pose la problématique informatique et libertés. En revanche elle fait son chemin du Royaume Uni aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet